Votre navigateur n'est pas pris en charge par le système. Par conséquent, des erreurs d'affichage ou de fonctionnement peuvent se produire.
Les navigateurs pris en charge sont Google Chrome (dès 72), Microsoft Edge (dès 79), Mozilla Firefox (dès 68).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qu'il faut prendre en considération en ce qui concerne les échantillons de réserve :

Aucun échantillon de réserve (à long terme) n'est conservé pour les échantillons d'eau. Les échantillons d'eau sont stockés jusqu'à la remise des résultats, puis éliminés en quelques jours. Pour presque tous les paramètres, une analyse n'est plus valable après une période de stockage plus longue.

Pour les échantillons solides, une aliquote des échantillons solides séchés est généralement conservée gratuitement pendant 6 mois. Les analyses ultérieures sont possibles dans ce délai de 6 mois sans aucun problème. Dans le cas d'échantillons qui ont été initialement analysés selon la méthode OSol, une analyse ultérieure selon la méthode OLED est également possible sans avoir à réinitialiser l'échantillon original.

Dans certains cas, cependant, l'échantillon original (non séché) doit être renvoyé et cela doit être spécifiquement indiqué dans une lettre de commande. (Dans notre formulaire de commande d'échantillons solides, il y a une case à cocher [PDF]). Des échantillons conservés dans l'original sont nécessaires pour les commandes répétées de composés volatils (VOCB, KWFLB, BTEXB, CLMB, CLMBTEXB, MTBE&ETBEB, FlüVVEA, ToVVEA) et de cyanure (CyB). Veuillez noter que l'examen des composés volatils doit être effectué le plus vite possible, au plus tard deux semaines après le prélèvement, car même avec un stockage réfrigéré, les échantillons changent trop, ce qui peut influencer de manière significative les résultats des paramètres avec les composés volatils.
De même, des échantillons de réserve originaux sont nécessaires pour les éluats selon OLED.

Une commande d'échantillons de réserve ou une croix sous «Garder l'échantillon original - oui» sur le formulaire n'est nécessaire que si des analyses de composés organiques volatils, de cyanure ou d'éluats sont encore à prévoir. Dans tous les autres cas, rien ne doit être coché.

 

 

 

 

 

Bachema AG

Analytische Laboratorien

Rütistrasse 22

CH-8952 Schlieren

Tél.: 044 738 39 00

Fax: 044 738 39 90

Email

 

Lien direct: 

Catalogue des prestations 21/23 (PDF) (Le catalogue 24/26 n'est disponible qu'en allemand.)

Commandes d'analyse (formulaires)